Rapport annuel

2020-2021

Que de fierté !!!

Nous voilà à nouveau arrivés au bilan de cette année, qui a été des plus marquantes et qui passera à l’histoire. C’est avec émotion et fierté que nous prenons le temps de nous arrêter, en jetant un regard en arrière sur cette année 2020-2021, qui s’est déroulée dans un contexte d’exception, soit celui d’une pandémie mondiale.

Porteuse de son lot de défis, cette année particulière aura amené ruelle de l’avenir à se démarquer, par la créativité et l’innovation de ses programmes, afin d’être présente, plus que jamais, pour les enseignants et les élèves en ces temps incertains. Notre incroyable équipe n’a cessé de se réinventer, afin d’emmener l’expérience ruelle à un niveau supérieur pour tous les élèves, parents et enseignants qui ont eu le privilège d’avoir accès à nos services des volets scolaire et communautaire, deux programmes qui se complètent harmonieusement et en parfaite symbiose.

Cette année, de nombreux témoignages de reconnaissance et de gratitude, de la part des participants de nos programmes, nous ont fait la démonstration, une fois de plus, l’importance de l’impact ruelle dans la lutte au décrochage scolaire.

L’engagement, le dépassement et l’innovation demeurent constamment au cœur de toutes nos actions et initiatives, maintenant, plus que jamais, en adéquation avec le plan stratégique de l’organisme, qui vise un déploiement de nos pratiques innovantes et d’impacts chez tous nos utilisateurs.

« Nous sommes comblés de pouvoir être appuyés par un conseil d’administration chevronné et impliqué.  À l’automne dernier, un vent de changement a soufflé sur la composition de notre conseil d’administration, notamment en accueillant Mme Amélie Plante dans le rôle de présidente. L’engagement, la générosité ainsi que l’implication notable de Mme Plante, au sein du conseil ces dernières années, ont fait d’elle un choix unanime et sans conteste pour cet important rôle au sein de notre organisation. De plus, M. Jean-Michel Ghoussoub a généreusement accepté le rôle de vice-président et M. Jean-François Morneau, celui de secrétaire. Nous sommes également choyés de pouvoir compter sur la participation d’un comité consultatif, constitué d’experts de divers milieux d’expertises. »
– Francyne Charette, Directrice générale

C’est avec un regard tourné vers un retour à la normale, offrant de multiples possibilités, que nous poursuivons notre mission porteuse et innovante, permettant l’émergence de passions et de talents chez nos jeunes.

Un grand Merci à tous ceux et celles qui nous soutiennent ainsi qu’à la formidable équipe de ruelle de l’avenir.

Amélie Plante,
Présidente du Conseil d’administration

Francyne Charette,
Directrice générale

 

 

Rapport annuel 2020-2021

Rapport annuel 2019-2020

Rapport annuel 2018-2019Rapport d’activités 2017-2018

Rapport activités 2016-2017 Rapport annuel 2015-2016