Camps d’activités

Camps estivaux

Chaque été, pendant tout le mois de juillet,  ruelle de l’avenir organise des camps estivaux accueillant les élèves montréalais âgés entre 11 à 15 ans. Ces camps sont entièrement gratuits et ont  lieu en présentiel du mardi au vendredi, soit du 5 au 29 juillet 2022. Cette année, ruelle a l’immense plaisir d’offrir deux camps très populaires aux jeunes participants: la ruelle potagère, camp d’agriculture urbaine et le camp cinéma, camp d’initiation à la cinématographie.

La période d’inscription en ligne aura lieu du 23 mai au 3 juin 2022. 
Faites vite! Les places sont limitées!

Camp de la ruelle potagère

La ruelle potagère est un camp estival gratuit de quatre semaines en entrepreneuriat, en sciences, en cuisine et en horticulture s’adressant aux jeunes du primaire (cinquième et sixième année) et du secondaire, âgés entre 11 et 15 ans.  Nous offrons à un groupe de jeunes une expérience amusante et enrichissante en agriculture urbaine.

Camp cinéma

Le camp cinéma est un camp estival gratuit s’adressant aux élèves âgés entre 11 et 15 ans. Ils y apprennent les bases d’une production cinématographique, de l’écriture du scénario au montage. Ce camp a une durée de quatre semaines. Le projet final est la réalisation d’un court-métrage qui sera présenté au grand public lors d’une soirée de projection.

Socialisation, intégration et découvertes historiques autant que géographiques sont de la programmation.

Pour en savoir davantage:

Ruelle potagère

Cinéma