Communautaire

Souvenir du camp famille de la semaine de relâche – mars 2021

En mars dernier, ruelle a offert une programmation entièrement virtuelle, amusante, unique et diversifiée dans le cadre de son Camp famille, qui a eu lieu pendant la semaine de relâche, du lundi 1er au jeudi 4 mars dernier. Nous avons offert quatre jours d’ateliers virtuels, par visioconférence aux enfants et à leurs parents, et ce, gratuitement. 

***

Ce volet s’adresse aux enfants et leurs parents tout au long de l’année. Nous offrons plusieurs opportunités d’apprentissage en partenariat parent-enfant réparties en deux programmes : Clubs de la ruelle et Camps d’activités.

Les Clubs de la ruelle se déroulent durant l’année scolaire, les soirs et les fins de semaine. À travers l’exploration de divers thèmes, l’enfant et son parent sont complices dans la réalisation d’un projet commun créant un moment privilégié de collaboration. Ils sont encadrés par une équipe de professionnels passionnés et engagés favorisant ainsi la réussite de leur projet.

Les Camps d’activités, quant à eux, prennent place durant la semaine de relâche et la période estivale. D’une durée variable, ils s’adressent aux familles et aux adolescents. Que ce soit l’entrepreneuriat via un projet d’agriculture urbaine, le développement de l’estime de soi ou encore la découverte du fascinant monde du cinéma, les Camps d’activités connaissent un succès grandissant chaque année.

Voici un extrait de l’expérience vécue par nos familles pendant les ateliers communautaires de la Cuisine du monde, qui ont lieu tous les samedis. Grâce à notre formule hybride d’ateliers cette année, nous avons le grand bonheur de faire vivre aux familles participantes une expérience dynamique, interactive et de qualité, qui garantit des moments de plaisir assurés auprès des enfants et de leurs parents.

Les activités

Les Clubs de la ruelle 2021-2022

Camps d’activités 2021-2022