Rapport annuel

2021-2022

Bilan d’une deuxième année de pandémie, bilan d’une autre année qui passera elle aussi à l’histoire.

Un regard rétrospectif permet de constater toute la résilience, l’engagement et le professionnalisme dont a fait preuve la formidable équipe de ruelle afin de faire face à ce second cycle pandémique, qui nous a fait vivre une succession d’émotions et qui a fait appel à toutes nos capacités d’adaptation, d’agilité et de création.

Devant ce nouveau lot de défis, ruelle de l’avenir s’est démarquée par sa présence indéfectible auprès des enseignants et des élèves, en proposant une offre de service adaptée, renouvelée et efficace. Face à une succession de mois plus changeants les uns que les autres, ruelle était présente et fidèle au rendez-vous afin de maintenir ses actions auprès des écoles du Centre de services scolaire de Montréal.

L’engagement, le dépassement et l’innovation constituent l’ADN de notre organisme et la signature de notre promesse est de déployer des pratiques inspirantes et précurseurs d’impacts, afin de faire de la persévérance scolaire une réalité et un acquis pour chaque élève.

Tout au long de cette autre année atypique, ruelle de l’avenir a eu le grand bonheur de pouvoir compter sur un conseil d’administration formidable, mobilisé et engagé, plus que jamais, dans la pérennité de notre mission, en jetant les bases pour établir un cadre de règles de gouvernance saines et responsables.

C’est avec excitation et impatience que nous envisageons un retour à une certaine normalité pour la reprise de nos activités à la rentrée. C’est avec enthousiasme que nous unirons à nouveau nos forces, afin d’offrir un cadre aux multiples possibilités, permettant le développement des compétences des élèves et l’essor des passions.

Amélie Plante,
Présidente du Conseil d’administration

Francyne Charette,
Directrice générale

 

Rapport annuel 2021-2022

Rapport annuel 2020-2021

Rapport annuel 2019-2020

Rapport annuel 2018-2019Rapport  annuel 2017-2018

Rapport annuel 2016-2017 Rapport annuel 2015-2016